AdventureDigital

Pourquoi le SEO est important pour les agences de voyages et opérateurs dans le secteur de tourisme !

 

Le SEO à une grande importance dans tous les secteurs professionnels notamment le tourisme. Le référencement naturel joue un rôle important du fait qu’il participe dans l’augmentation du trafic pour les sites web. 

Les enjeux du SEO dans le secteur du tourisme

 

L’un des enjeux du SEO n’est autre que la présence en ligne sur un plan local. Les moteurs de recherche, notamment Google, proposent des extensions pour booster le contact entre les internautes et les professionnels du même département. Le référencement local est très important pour intégrer le monde digital, mais aussi pour vous faire connaitre dans votre propre région.

Le SEO international dans le secteur du tourisme

 

Le secteur du tourisme comprend des agences de voyages, des cafés, hôtels et restaurants en passant par les compagnies aériennes, il vise des clients à l’international venant du monde entier. De ce fait, l’importance d’être en lien avec ses clients par l’intermédiaire des sites web et des réseaux sociaux… Ce qui illustre bien l’impact du SEO dans le domaine touristique.

SEO tourisme

L’impact du moteur de recherche Google dans le monde entier

 

Par ailleurs, il ne suffit pas d’avoir une plateforme de votre entreprise, mais votre site doit être optimisé pour toucher votre cible et le plus de monde possible à l’international. Par ailleurs, il ne suffit pas d’avoir un site internet pour votre entreprise, mais votre site doit être optimisé pour toucher votre cible et le plus de monde possible à l’international. La notoriété dont bénéficie ce géant du web est due au fait qu’il est considéré le plus utilisé dans l’Hexagone. Par conséquent, aux États-Unis, ce moteur de recherche n’est pas très utilisé qu’en France par exemple.

Ciblage des internautes dans le secteur du tourisme

Pour cibler des clients et travailler sur le SEO international dans le secteur du tourisme, vous devez adapter votre site aux moteurs de recherche les plus répondus dans les pays des internautes intéressés par le secteur du tourisme. Tout d’abord, il est important de créer plusieurs versions linguistiques de votre site avec une adresse IP locale pour chaque version selon le pays visé.

 

Prenons l’exemple d’une activité commerciale à Paris, il faudra bien évidemment réussir le référencement international de votre site. La concurrence entre les sociétés du secteur du tourisme est vaste notamment dans la capitale française.

 

Pour avoir un portefeuille client, l’accompagnement d’une agence SEO est nécessaire. Une entreprise qui exerce dans le webmarketing est capable de mettre en place une stratégie marketing qui vous permet d’analyser votre positionnement SEO dans le secteur du tourisme.

 

Pour avoir un blog ou un site web de booking optimisé, le suivi régulier des insights est important. L’analyse du positionnement de votre site sur les moteurs de recherche vous aidera à identifier les faiblesses de votre stratégie de référencement sans oublier la veille concurrentielle.

SEO voyage

La structure du site web pour un référencement optimisé

Il faut reconnaître que le site d’une une entreprise de type CHR, d’un tour-opérateur ou d’une agence de voyages doit être optimisé dès la page d’accueil. Bien que tout cela passe par une structure fiable de votre site web. L’enjeu du référencement naturel dans le secteur du tourisme est de segmenter le site de sorte à créer des menus, des catégories et des sous-catégories pour hiérarchiser les contenus.

 

En tant qu’une agence tourisme, par exemple, votre site doit contenir des catégories aux différentes activités que vous organisez. De la sortie en groupe aux circuits touristiques, en passant par les voyages organisés… La structure du site permet de déterminer les pages qui présentent un excellent potentiel SEO et de les mettre en avant.

Les avantages des contenus optimisés SEO

En premier lieu, il faut souligner que la base du SEO, c’est le contenu. Il est primordial de publier des articles de blogs qui attirent les internautes et augmente le nombre du clic de ce fait, le trafic vers votre site de façon que votre site sera indexé par les algorithmes du moteur de recherche avec un bon positionnement.

 

Dans le domaine du tourisme, la création de contenu fiable est un facteur à ne pas négliger. Les contenus doivent être rédigés en plusieurs langues et optimisés selon les règles de référencement du moteur de recherche utilisé.